Production écrite – la solitude




   ---------------  La solitude  --------------




La solitude  est le fait d’être seul, de s’isolé d’autrui et être sans compagnie. Il y a des gens qui préfèrent êtr e seul alors que d’autres voient la solitude comme une chose sombre et pessimiste. Est-ce la solitude  une bonne chose ou un signe de malheur?

Pour les gens qui aiment être seul, moins il y a du monde plus ils se sentent bien. Ils disent que la vie sociale est remplie d’hypocrisie, de mensonges et de trahison. Or, la solitude permet de vivre des moments de paix et d’amour de soi et surtout c’est un élément primordiale pour la sagesse. Finalement, on est isolé du monde mais on est jamais seul car Dieu est toujours avec nous.

Pour certains autres, la vie en étant seul n’a pas de sens. Premièrement, la connaissance et la vie sociale permettent de connaître des gens de différentes cultures et de merveilleuses pensées. Deuxièmement, une vraie vie est quand on est entouré par des gens qu’on aime et la solitude n’applique pas ça. Dernièrement, Dieu a recommandé la connaissance dans plusieurs versets du Coran et encouragea la communication avec autrui.

Pour conclure, la vie sociale est très importante, voir même indispensable pour vivre en couleur. Cependant, cela n’empêche pas de préférer parfois d’être seul et de s’isoler du monde pour se reposer et réfléchir. Bref, la solitude peut être t rès positive si elle est occasionnelle.

إرسال تعليق

أحدث أقدم
  نمودج  للمعلوميات |معلومات   مفيدة

نموذج الاتصال