Résumé du chapitre 5–« La boîte à merveilles »

 



   ---------------  Résumé du chapitre 5  --------------


Un mercredi le Fqih était tellement content et souriant qu’aucun élève n’avait reçu la bastonnade. Le Fqih félicita Sidi Mohamed après la récitation et parla à tout le monde du nouvel an et d’Achoura.

Après le Msid, Sidi Mohamed eusse peur chez lui car sa mère était absente puisqu’elle était sortie avec Lalla Aicha d’après la voisine Fatma. Lalla Zoubida fut de retour et raconta les malheurs de Lalla Aicha à Fatma et Rahma en ajoutant ses sacrifices pour aider son mari à surmonter la perte.

Une nouvelle tragique bouleversa le village. Sidi Mohamed ben Taher le coiffeur qui était malade pendant deux mois fut mort. Sidi Mohamed voulait accompagner sa mère pour pleurer et cette dernière refusa, mais fut convaincue par Rahma et elle l’emmena finalement.

Sidi Mohamed décrivait la scène où les femmes pleurait aux côtés de la veuve. Ensuite il profita de l’ambiance pathétique mit à Zineb un coup dans le nez puis s’enfuit. Il raconta aussi les coulisses de l’enterrement du coiffeur où il avait vu des cadavres et des choses cruels pour un enfant. Il fut terrifiés, s’imaginait mort puis fit un terrible cauchemar.

Le lendemain, Lalla Zoubida raconta à son mari tous les événements passés en parlant du nouveau atelier de Moulay Larbi. Ensuite, Lalla Zoubida offrit une chainette à son fils. Sidi Mohamed si heureux, la nettoya pour la mettre dans la boîte à merveilles. Soudain, le chat de Zineb vola la chainette, Sidi Mohamed totalement furieux le suivit en criant à haute voix. Le chat avait disparu et Sidi Mohamed accusa Zineb et son chat d’avoir planifier le vol.

إرسال تعليق

أحدث أقدم
  نمودج  للمعلوميات |معلومات   مفيدة

نموذج الاتصال